Blob en flux et déflux

en discutant avec jb l’autre soir, j’ai mieux compris :slight_smile:
je tente un résumé, pour permettre à d’autres aussi d’embarquer.
d’ailleurs @ada tu as mentionné ton intérêt pour les aspects techniques, mais si tu as aussi de l’intérêt pour le contenu du flux audio, feel free to join la danse :slight_smile:

• on est en mai 2054 (tout le monde le sait, enfin peut-être que les personnes participantes vont le découvrir en venant aux rencontres, mais bref on est en 2054);
  • tout le monde vient à ses rencontres pour faire de l’archéologie expérimentale, à savoir se placer en 2024 pour comprendre comment le monde était et ce qu’il est advenu jusqu’à notre présent (donc, 2054!);
  • MAIS, nous (le flux audio) qui prenons l’antenne à ce moment, nous parlons (via le stream audio et les ondes fm) aux personnes de 2024 qui n’ont pas encore conscience de ce que sera le monde en 2054;
  • il y a donc une double-adresse: aux gens présents sur place qui “jouent 2024 depuis 2054”, et les auditeurices qui “sont en 2024 et à qui on parle de 2054”;
  • on va ainsi griller plein de neurones!

pour l’équipe qui animera le flux audio, on peut individuellement et collectivement trouver notre fil narratif spéculatif, sur la page de la soirée de samedi (où on va ouvrir pour la première foix le flux audio), j’y déposerai les pistes auxquelles je pense (et que j’ai mentionné en vrac plus haut sur cette page)(quand j’arriverai à modifier mon propre message de la conduite en cours, mais là pas possible…).