Organisation du forum / catégorie

Ce post est pour organiser le forum en déterminant les catégories et les étiquettes.
Pour le moment ce forum est ordonné selon les catégories suivante :

  • Générale ( pour les post qui ne rentre dans aucune autre catégories, dont les retours sur l’orga du forum)
  • Rencontres 2054 (qui a servi pour l’orga des rencontres Eukairos de 2024, et qui va encore servir notamment pour les podcasts des rencontres)
  • Responsable (catégorie privée pour discussion autours de la modération et l’administration du forum)

Pour continuer de travailler ensemble, je propose des nouvelles catégories :

  • Rhizomes (catégorie de présentation de collectif, individu.es, initiatives, s’inscrivant dans le réseau eukairos et/ou ayant des pratiques en rapport avec les récits à visée transformatrice. un nom un peu trop french theory peut être, si vous avez d’autres idées c’est volontiers)
  • Pratiques d’imaginaire ( catégorie méthologique autours des différentes pratiques , tel que les jeux de rôles, les labo-fiction, la méthode thx, outil d’éducation permanente, , ect… Une sorte de boite à outil)
  • Retours sur récits (Catégories sur le “contenue” de récit :critique littéraire, analyse filmique, jeux vidéo, mythologie)
  • Theoriae (catégorie théorique pour partagé des réflexions en narratologie, anthropologie, sociologie, psychologie ect…)
  • Appropriation capitalisto-autoritaire (catégorie pour visibiliser les détournement et les appropriation capitaliste/autoritaire de pratique d’imaginaire, et pour s’organiser pour lutter contre)
  • rencontres 2025 (catégorie pour commencer à préparer les prochaines rencontres)
  • événements (catégorie pour s’informer des evenements à venir autour de la spéculation, puis en faire des debrief)

Ces catégories sont évidemment à affiner. N’hésitez surtout pas à partager vos idées pour modifier, ajouter, compléter.

veut-on réfléchir à une manière de rendre “visible” quelque part la présence de blob? j’aimerais bien qu’on puisse (et je ne sais pas trop comment) proposer aux personnes ayant décidé d’entrer en contact avec blob grâce au kit durant eukairos 2054 de pouvoir faire un suivi / nous en parler / se projeter?
d’ailleurs, la propagation des kits dépasse eukairos 2054, j’ai offert hier le #2059 :slight_smile:

et puis, en discutant avec des blobexpérimentat-heureuses, une idée a germé: permettre à blob d’avoir une incidence sur eukairos 2125, par exemple dans des prises de décision, des choix à faire (genre blob au centre d’un heptagramme avec du flocon d’avoir sur chaque pointe et des choix inscrits, etc.).

1 « J'aime »